Plateforme LMS et elearning
Plateforme LMS et elearning
Plateforme LMS et elearning

Tout savoir sur le LMS : Étude des usages d’un LMS

La plupart des entreprises ont recours à un LMS pour élaborer des formations standardisées destinées à leurs employés. Cependant, les opportunités vont bien au-delà de cette utilisation.

Voici d’autres façons d’exploiter la formation en ligne afin d’enrichir les programmes d’apprentissage de votre entreprise : 

L’onboarding : Accueil et intégration de nouveaux collaborateur

Un processus d’intégration solide facilitera l’intégration des nouveaux employés. Ils se sentiront plus confiants et mieux préparés, ce qui favorisera un environnement de travail positif. Selon une étude Glassdoor, une intégration réussie entraîne une augmentation de 82% de la fidélisation des nouveaux employés et une hausse de 70% de la productivité globale. 

Ceci revêt une importance particulière lorsque le travail à distance est la norme, car les employés n’ont pas l’opportunité d’apprendre les uns des autres en personne. Un processus d’intégration à distance solide et complet pallie ce déficit de communication, garantissant ainsi la motivation et l’efficacité des employés. 

Formation QHSE

Un LMS est idéal pour dispenser des formations dans le domaine du QHSE, permettant ainsi de minimiser la responsabilité et les risques pour l’entreprise. Ces formations portant sur la sécurité au travail, la prévention au harcèlement et la promotion de la diversité contribuent à réduire les risques et à instaurer un environnement de travail plus serein. 

Formation client

En équipant votre entreprise d’un LMS, vous n’êtes pas contraint de vous limiter qu’à une utilisation interne pour la formation de vos salariés par exemple. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez parfaitement utiliser votre LMS pour la formation client. De nombreuses entreprises exploitent leur LMS pour former leurs nouveaux clients à leur produit, voire former les clients actuels sur les dernières fonctionnalités.

Autres
articles