Plateforme LMS et elearning
Plateforme LMS et elearning
Plateforme LMS et elearning

Cas client : My Digital School – Expérience de digitalisation

Leur besoin

Leur objectif, proposer une formation d’onboarding 100% en distanciel. Il recherchait un LMS qui leur permet de déployer simplement et efficacement leur parcours de formation.

Comment avez-vous trouvé la prise en main de la plateforme Seira ?

La prise en main et l’intégration du parcours sur la plateforme Seira a vraiment été très simple, qu’on soit débutant ou non ! 

Nous avons pu déployer simplement et efficacement, notre parcours d’onboarding sur Seira, grâce au système de bloc qui nous a permis de structurer facilement le parcours en différents modules et séquences. 

Avec Seira, on peut créer des parcours riches grâce aux nombreuses ressources disponibles lors de la création du parcours, on peut faire varier les ressources pédagogiques avec des activités, des quiz, travaux pratiques, mais également une grande variété de supports avec de la vidéo, de l’audio ou des contenus interactifs comme des Genially.  

Aujourd’hui comment la plateforme Seira vous aide-t-elle au quotidien ? Quel impact sur votre productivité ?

Pour évaluer la performance et la qualité de notre parcours, nous avons soumis notre parcours à des beta testeur qui s’est révélé très positif du côté apprenants. Nos testeurs étaient unanimes, l’interface est simple à utiliser et ils ont compris très vite comment ça fonctionne. Ce test nous a permis un gain de temps très important lors du lancement du parcours. 

Côté formateur et responsable pédagogique, le traitement de l’information est vraiment bien fait, notamment grâce au tableau de bord. L’équipe pédagogique à toutes les informations nécessaires pour assurer un suivi de qualité aux apprenants. On sait combien de temps, ils passent sur une activité, un quiz ou une vidéo par exemple. On a en direct les résultats, aux évaluations et à leurs questions. C’est un vrai gain de temps, on peut se concentrer sur de l’individualisation et éviter les décrochages. 

  

Interview client (1)

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